CE QU'EN DIT LA PRESSE !

LES PETITES AFFICHES - 18 AVRIL 2018

Yannick REVEL



27 février 2018 - Tendances Hôtellerie - TH

 

Communiqué : L’Hôtel du Palais à Biarritz et l’équipage Macana du Rallye des Princesses 2018 unis en faveur de l’association EVAH


Le samedi 31 mars 2018, de 18h à 20h, l’Hôtel du Palais à Biarritz accueillera l’équipe
MACANA, pour une vente aux enchères en soutien aux 4 ambassadrices de Biarritz sur l’événement sportif et élégant « Le Rallye des Princesses » et de l’association EVAH.

 

A l’occasion de la 19e édition inédite Paris - Biarritz du Rallye des Princesses 2018, le plus grand rendez-vous automobile féminin au monde, l’Hôtel du Palais recevra les 4 princesses basques de l’équipe MACANA, dans le cadre d’une vente aux enchères destinée à encourager leur démarche au profit de l’association EVAH.

EVAH oeuvre pour les personnes en situation de handicap et leurs familles.

Lors d’un cocktail qui se tiendra dans le Salon Impérial de l’hôtel de 18h à 20h, des lots de valeur offerts par des partenaires seront proposés aux invités de l’équipe Macana, aux clients de l’hôtel et aux entreprises locales sous forme de vente aux enchères.

LIRE L'ARTICLE


19-25 février 2018 - LA SEMAINE DU PAYS BASQUE - Pierre BOTTE

 

Rallye des Princesses, un engagement sportif et solidaire

La 19e édition du Rallye des Princesses Richard Mille se déroule du 2 au 7 juin 2018. Pour la première fois, ce Rallye partira de Paris place Vendôme et se terminera à Biarritz. Cette fameuse course se déroulera sur 6 jours et compte 3 étapes sur 5 dans le sud-ouest de la France.

La particularité de cette course est qu'elle est dédiée uniquement aux femmes. Parmi les 90 équipages qui concourent, la team Macana, composée de 4 ambassadrices des Pyrénées-Atlantiques, défendra à cette occasion l'association EVAH (Espaces de Vie pour Adultes Handicapés). Dans le choix de leurs véhicules, les 4 concurrentes misent sur l'élégance et la visibilité à la fois puisqu'elles rouleront à bord d'un Spider Alfa Roméo Duetto 1974 et d'une Lancia Fulvia 1969, toutes deux rouges.

La team Macana se compose donc de deux binômes, deux équipages. L'équipage Lancia, un  binôme plutôt "déjanté", optimiste et enthousiaste qui se compose de la pilote Nathalie Beau de Loménie, attachée de presse tourisme à l'Agence d'attractivité et de Développement Touristiques Béarn-Pays Basque et de la copilote Chantal DEBRAY, ingénieur commercial chez Delta Sécurité. L'équipage Alpha Roméo, quant à lui, est un binôme plus attiré par l'art, l'aventure, la découverte, les road trip... Cet équipage se compose de Marie Bouchouk, avocate au barreau de Bayonne, et Catherine Macabiau, manager issue de l'hôtellerie de luxe. 

La particularité de ce rallye est le choix des modèles antérieurs à 1989, c'est pourquoi la team Macana a choisi ces deux véhicules de collection à la fois symboliques et élégants.

L'association EVAH, défendue par les ambassadrices du 64, est née de l'initiative d'une mère à la recherche de solutions d'accueil pour sa fille. Cette association cherche à répondre aux besoins des personnes handicapées au cœur des villes à proximité des familles. EVAH, dont le siège se situe à St-Jean-de-Luz compte désormais un foyer de vie composé de 4 services. A travers ce rallye, Macana souhaite aider l'association à personnaliser l'accompagnement, accompagner la personne dans son cheminement, promouvoir la bientraitance, la citoyenneté et le consentement éclairé et assurer la logistique et les hébergements nécessaires

C'est dans cet engagement solidaire et sportif à la fois que la team Macana cherche des sponsors supplémentaires qui bénéficieront grâce à ce rallye, d'élégantes retombées médiatiques. Le logo de l'entreprise apparaîtra sur les magazines, à la télévision, sur les réseaux sociaux, les sites web ou encore les blogs. Les logos seront également mis en avant lors de soirées, d'interview, aux départs et aux arrivées des étapes et enfin et surtout, sur les prestigieux véhicules rétros de la team Macana.


29 janvier 2018 - Deux bolides rouges Béarn-Pays Basque - Virginie LAVAUDEN

 

Deux bolides rouges « Bearn-Pays Basque » au rallye des Princesses 2018

La 19e édition du « Rallye des Princesses Richard Mille » se déroule du 2 au 7 juin 2018, au départ de Paris,  de l’emblématique place Vendôme, à destination de Biarritz, pour le première et unique fois de son histoire.
1600 kilomètres, 6 jours et 3 étapes traversant le Sud Ouest.
Décidées à s’investir sur cette élégante épreuve sportive, la team Macana se distinguera des 100 autres équipages !

LIRE L'ARTICLE


5 janvier 2018 - GOTA INFO - Alice SEBEGO

 

Les 4 princesses Basque "Macana" sont en lice pour le Rallye 2018

 

Direction la Côte Basque : Nathalie, Angélique, Marie et Catherine aiement les projets qui tiennent la route. A l'occasion de la 19eme édition du Rallye des Princesse, ces 4 entrepreneurs participeront à un challenge de taille. Du 2 au 7 juin 2018, elles feront partie des 90 équipages qui parcoureront les routes françaises à bord de bolides chics, afin de relier Parie et Biarritz. La team Macana composée de ces 4 ambassadrices de choc s’engagera dans ce défi sportif, élégant et solidaire au bénéfice d’une association luzienne œuvrant pour les personnes en situation de handicap et de leurs familles, EVAH 64.

 

LIRE L'ARTICLE


18 décembre 2017 - CÔTE BASQUE.NET - Phil Cotebask

Pour la 1ère fois, une édition du sportif et prestigieux Rallye des princesses traversera les Pyrénées-Atlantiques.

Béarn et Pays basque se seront valorisés sur un itinéraire exceptionnel Paris – Biarritz, du 2 au 7 juin prochain, au départ de la place Vendôme.

Constituées en association loi 1901 “Macana 64”, 2 équipages féminins médiatisés représenteront la destination.

Nathalie Beau de Loménie & Angélique laroux, pilote et copilote

Marie Bouchouk & Catherine Macabiau , pilote et copilote ont décidé de relever le challenge avec élégance au volant de 2 véhicules de collection, pour cette traversée « Made in France »

LIRE L'ARTICLE